“J’ai adoré la formation en ligne qui se fait à notre rythme et qui était bien structurée et bien écrite ! La journée en classe avec le Président M. Jean-Robert St-Georges était vraiment amusante et divertissante ! On était une super belle gang et tout le monde s’entraide y compris l’équipe du CFAQ ! J’ai obtenu mon Diplôme aujourd’hui même et je suis prêt ! Merci !

Bravo aussi à M. Robert Laroche qui à bien fait les vidéos de formation ! J’aurais aimé le rencontrer en personne mais c’est pas grave !”

Jonathan Thibeault

“Je suis arrivé au Québec de la France en mai 2009, j’ai été visité des concessionnaires automobile parce que je voulais faire carrière dans ce milieu et un Directeur Général d’une concession Toyota m’a suggéré de prendre la formation du CFAQ afin de me mettre toutes les chances de mon côtés et de me familiariser avec les techniques de vente du Québec. Il m’a même offert un emploi si je revenais avec le diplôme, ce que j’ai fait, donc avant même de terminer ma formation j’avais trouvé mon équipe !!! J’ai fait 5 ans comme conseiller chez Toyota pour ensuite aller chez Lexus pour la même concession. Ensuite on m’a recruté pour être Directeur des ventes dans un autre endroit et j’y suis depuis 9 ans maintenant.

Ce que je retiens le plus de mon passage au CFAQ est la gentillesse et le professionnalisme de toute l’équipe, on sent qu’ils ont a cœur la réussite de leurs étudiants. La personne qui m’a enseigné s’est mise à mon niveau de compréhension pour quelqu’un qui arrivait de France et elle s’assurait à tous les jours que tous ses étudiants avaient compris la matière. Les techniques de ventes que j’ai eues en 2009, je les mets en pratique encore maintenant en 2018. Je ne me considère pas comme un conseiller, je me sens comme un acteur qui entre en jeu dès mon arrivée en concession, c’est une pièce de théâtre et je déroule la tapis rouge à tous les clients qui entrent dans ma concession et je veux leur faire vivre la plus belle expérience d’achat possible, c’est ce que j’ai retenu le plus de cette formation, savoir aimer et respecter ses prospects et savoir se démarquer.”

Stéphane Corroyer, directeur des ventes, concessionnaire Toyota

“J’ai fini ma formation en 2005 et j’ai été référé par Marie-Andrée dans un concessionnaire Nissan de Laval où j’ai fait 8 ans, 2 ½ heures après mon arrivée dans mon nouvel emploi, dû à un trop grand nombre de clients dans la salle de montre mon Directeur qui savait que j’avais été bien formé m’a demandé de répondre à un client et devinez quoi, je lui ai vendu !! Quelle sensation je vais m’en rappeler toute ma vie… À ma première semaine j’ai vendu 3 voitures en 4 jours !!! Ils m’ont promu Directeur du renouvellement assez rapidement et ensuite j’ai été recruté par un important concessionnaire de la Rive-Nord encore chez Nissan où je suis maintenant Directeur-Adjoint des ventes depuis 6 ans. Maintenant c’est moi qui appelle Marie-Andrée pour recruter de nouveaux talents au CFAQ.

Je crois très fortement à la méthode du CFAQ, la “ TRACK“ de vente que j’ai appris est encore vrai aujourd’hui et il n’y a pas d’autre façon de faire selon moi. Quand mes ventes baissaient car je tournais les coins ronds ou que je ne n’appliquais pas toutes les étapes, je revenais à la base et je le fais encore quand quelqu’un de mon équipe a besoin de conseil. La base, la base il n’y a que la technique apprise au CFAQ qui fonctionne.”

Nicolas Nolin

“J’ai suivi la formation combinée de conseiller en vente et Directeur Financier en octobre 2012 au Campus de Blainville et la journée même où j’ai terminé ma formation. Mme Marie-Andrée St-Georges qui m’avait au départ elle-même recrutée au CFAQ m’a référé dans un concessionnaire de voiture d’occasion à  Mascouche. J’ai été embauché immédiatement car le concessionnaire avait parlé avec Marie-Andrée et avait eu mon évaluation  de formation. Grâce aux techniques d’entrevues que j’avais eu dans l’après-midi, j’ai décroché l’emploi à ma grande joie. Je suis resté à cet endroit pendant un an, où j’ai énormément appris et voulant passer dans le département des voitures neuves, j’ai rappelé Marie-Andrée qui m’a référé dans un concessionnaire Nissan où j’ai fait 2 ans, ensuite dû à mes résultats j’ai été sollicité par un important concessionnaire Nissan de la Rive-Nord où je suis depuis un peu plus de 2 ans.

J’ai adoré ma formation qui était très axée sur la réalité du marché actuel avec les mises en situations en classe que notre formateur nous demandait de faire à tous les jours. J’ai pu rapidement,  rendu en concession mettre en application les techniques apprises au CFAQ. J’apprécie aussi que malgré le fait que cela fait déjà 6 ans que j’ai suivi ma formation, j’ai toujours le support et le suivi de l’équipe du CFAQ, ils font du suivi sur place qui m’a été bénéfique et Marie-Andrée à toujours été là pour moi quand j’en ai eu besoin. Merci au CFAQ !”

Carol Dionne-Longpré

“Je tiens, aujourd’hui, à vous dire merci la gang du C.F.A.Q. Blainville. Vraiment… J’ai pas de mots pour décrire comment je suis heureuse d’avoir suivi votre formation !! Je voulais aimer mon métier, arrêter de le dire et trouver la façon de le faire. Grâce à vous je me sens tellement bien et fière d’avoir trouver ma profession ! Maintenant je me sens valorisée, appréciée et professionnelle. À tous les jours j’ai des choses à apprendre et des défis à relever. J’ai un métier passionnant qui me rends fière. Vous êtes accueillants, généreux et vous m’avez permis d’atteindre mes objectifs. Et le tout clé en main…!! Je suis plus que heureuse maintenant au Méga Centre de Liquidation Park Avenue à Laval et je vous en suis très reconnaissante !!! À toute l’équipe du C.F.A.Q. autant le formateur que le propriétaire et ses filles, sans oublier Vickye que j’ai  téléphoné trop souvent !! Vous êtes formidables et je vous remercie de tout mon coeur !! Je le recommande à tous !!”

Sandra Lapointe

“Merci au formateur Robert Laroche pour son excellente expertise et son partage de connaissance lors des formations. J’ai maintenant l’opportunité de mettre en pratique tous les acquis chez Volkswagen Lauzon St-Eustache !”

Marie-Eve Perreault

“Maintenant 7 ans que je suis passé par le CFAQ et pas de chômage a l’horizon. J’ai toujours eu un travail et encore plus facilement en mentionnant leur nom. J’ai référé plusieurs personnes et j’ai toujours reçu un chèque de remerciement à la maison. Marie-Andrée St-Georges est devenu au fil du temps une bonne amie et elle se soucie toujours de savoir comment je vais et prend même la peine de prendre des nouvelles de mon garçon. Merci encore du services professionnel et amical en même temps que vous m’avez toujours donné. Et encore aujourd’hui si quelqu’un s’informe à moi je vous le référerai avec grand plaisir. Merci mille fois à toute votre équipe et un beau bonjour à Robert qui m’a donné une excellente formation. 😊😊😊”

Marc-André Boyer

“Après trois semaines de formation intensive, me voilà maintenant conseiller en vente de véhicules chez ALBI FORD JOLIETTE. Merci au C.F.A.Q. de m’avoir aider à me bâtir une nouvelle carrière. Venez me voir en grand nombre, ça va me faire plaisir de vous aider a trouver le véhicule de vos rêves!

Merci au C.F.A.Q. de me donner les outils nécessaires et de nous motiver à foncer dans le domaine. Robert Laroche est un grand professionnel et un passionné de ce domaine et il sait comment nous transmettre sa passion.”

Jean-Benoit Desloges

“Hier, mercredi 21 juin jour de l’été, j’ai eu la belle visite de Robert Laroche, mon excellent formateur. C’était sa deuxième visite pour voir comment je me sentais dans ce nouveau domaine… j’ai senti une belle fierté tant de sa part que de la mienne de constater qu’en gardant une belle ligne de conduite, les résultats se mettent en place. Merci Robert et merci au C.F.A.Q. car la formation ne s’arrête en fait jamais !”

Carlos Rosado

“Une formation incroyable, qui touche non seulement le poste de Directeur Financier, mais aussi de nombreux aspects d’un concessionnaire d’automobile. Merci M. Laroche, M. St-Georges et l’équipe C.F.A.Q. !”

“An incredible training experience, that touches on not only the F&I position, but many aspects of an automotive dealership.
Thank you to Mr. Laroche, Mr. St-Georges and the C.F.A.Q. team !”

Villio Riccardo De Cubellis

“Diplômé en 2013 avec l’excellent formateur Robert Laroche, ce qui m’a permis d’ouvrir ma carrière en vente automobile avec TOYOTA, NISSAN et maintenant comme directeur des ventes véhicules d’occasion chez Hawkesbury HONDA.

Toute l’équipe du Centre de Formation travail pour nous à notre réussite. Encore une fois, un gros MERCI à vous tous de m’avoir ouvert les portes à cette passion de l’automobile. Merci à toi Robert Laroche pour tous les conseils, tu es mon parrain, un formateur exemplaire.”

Martin Garon

“Je tiens à remercier le Centre de Formation Automobile du Québec pour tout l’effort qui nous ont fournis. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai réussi à trouver une place avec la meilleur équipe chez Candiac Toyota !!!

Aussi, après une semaine de travail, j’ai réussi à vendre !!! Je suis fière de voir le résultat positif de ma formation. Je vous recommande fortement d’essayer parce que vous n’allez pas le regretter !”

Nada Laraki

“J’ai terminé ma formation au campus de Blainville avec Robert Laroche. C’est un excellent formateur qui m’a donné tous les outils pour commencer dans le métier. Je suis maintenant représentant des ventes chez Boisvert Kia à Blainville. J’ai déjà vendu 8 véhicule en 2 semaine de plancher. Si vous êtes intéressés à travailler comme représentant dans le domaine de l’automobile, je vous recommande fortement le C.F.A.Q. !!”

Gaby Lussier-Laporte

“J’ai vécu une expérience exceptionnelle. Les cours étaient rapides et efficaces (10 jours).
J’ai terminé vendredi le 10 mars avec une entrevue de prévue pour le lundi 13 mars puis engagé jeudi le 16 mars. Merci à Robert et Eric pour la bonne formation. Je le recommande à tous qui veulent une carrière dans la vente.”

Jean Bilodeau

“YOUPPI-DOU…. Merci au C.F.A.Q. …5e vente à mes 3 premières semaines… Conseil ! Relisez le manuel de temps en temps, on oublie facilement les choses les plus simple… bonne chance à tous !”

Benoit Turcot

“J’ai terminé ma formation en vente automobile du C.F.A.Q. vendredi le 10 mars 2017 et commencé mon nouvel emploi au Mega Centre D’occasion Park Avenue lundi le 13 mars. Sans ce cours de formation, ça ne se serait pas passé comme ça ! Merci à toute l’équipe du C.F.A.Q. ; Vous êtes SUPER !

Sans cette excellente formation reçue du C.F.A.Q., je n’aurais pas trouvé un emploi en vente automobile aussi rapidement; Merci Robert Laroche, Eric Gauthier et la famille St-Georges.”

Carl Archambault

“Merci à l’équipe du C.F.A.Q.! J’ai reçu deux excellentes formations à Blainville; celle de vente en 2015 et celle de Directrice Financière en 2017. Je conseil à tous ceux qui s’intéressent aux métiers de vente automobile d’aller chercher ce beau bagage !”

Carol-Ann McManiman

“Je viens de terminer ma Formation à la C.F.A.Q. aujourd’hui, même après presque 30 années de travail comme conseiller aux ventes d’automobiles, ce fut pour moi une expérience incroyable avec des Formateurs incroyable. Merci à Robert Laroche et Éric Gauthier, 2 excellents Formateurs. La C.F.A.Q. est l’endroit qu’il faut fréquenté si l’ont veux faire carrière ou parfaire ses connaissances comme Conseiller aux Ventes en automobiles. Merci beaucoup à vous deux !”

Nicolas Giguère

“Déjà 4 ans ce sont passé depuis mon passage au C.F.A.Q.

De conducteur de camion à conseiller aux ventes en l’espace de deux semaine. J’ai tout d’abord découvert cette institution via un test en ligne et rapidement on m’a contacté pour une entrevu. Ma première impression fut de constater leur efficacité à répondre rapidement aux gens. Suite à cela s’ajoute heureusement une entrevue pour qualifier le potentiel du candidat et encore là j’ai compris le sérieux de cette formation, car ils veulent évidement se démarquer et avoir de la réussite avec le placement de leur diplômé. Je suis privilégier de cette admission au CFAQ , ma vie s’est remplie de dividendes tant sur le plan personnel que financier.

Je suis diplômé depuis presque 4 ans et en poste au même endroit et en prime un poste de direction pour le renouvellement.

Merci de m’avoir admis chez vous.”

Lorain Lemieux
Directeur du Renouvellement
Carrefour 40640 Volkswagen

Lorain Lemieux

“J’ai fais appel aux services offerts pour l’aide au placement, 2 ans après ma graduation et j’ai trouvé un travail 4 jours après. Je ne peu garder sous silence que Marie-Andrée a été à la hauteur de mes attentes. Elle m’a donné des références d’emploi qui mon permis de me trouver un travail que j’adore. MERCI INFINIMENT !

Je me dois de partager tout l’enthousiasme qui m’habite. Pour ceux et celles qui se demande si le C.F.A.Q. peu vous apporter quelque chose ? Et bien je dois vous dire avec une rigoureuse honnêteté que cette formation a changé ma perception de ce qui est d’un avenir plus que lucratif. Bon… il n’y as pas $$ sans effort et travail. Cette formation m’a donné les outils appropriés pour faire de mon futur, un futur avec une perspective à la hauteur de mes attentes. Je recommande l’équipe C.F.A.Q. à tous.

David Daigle

« Bilan de ma première semaine de vente ! 5 Véhicules neufs vendus en 6 jours ! Je trippe vraiment beaucoup ! Merci beaucoup à Robert Laroche pour la formation et Marie-Andrée avec l’équipe du CFAQ pour le soutien et l’aide au placement ! »

Renaud Pelletier-Godin

« Comme le dit Walty, tout s’est déroulé très vite après la fin de la formation au CFAQ. En 72h, tout le processus d’embauche était complété pour moi avec le Groupe Albi. Je débute dès mardi chez Albi Chrysler de Berthierville. Merci à Marie-Andrée St-Georges et Robert Laroche pour leurs supports et leurs tranferts de compétences ! »

Martin Beaulieu

« M. Robert Laroche avait tellement raison, lorsqu’on applique les 10 étapes, sans arrondir les coins, on réussi !!! 3 premier jours, 5 closes et un en attente d’approbation de crédit ! 100 000 mercis encore une fois ! »

Jean-F Gosselin

« Je suis une finissante du CFAQ (8 mars 2014), depuis le 17 mars, je travailler chez Joliette Dodge et j’aurai jamais cru pouvoir être aussi heureuse au travail. Je ne regrette aucunement ce cours, c’est la plus belle chose que j’ai fait pour moi. Les formateurs du CFAQ sont présents pendant et après la formation, ils ne nous laissent pas à nous-même et c’est merveilleux ! Ah oui, en plus je vends pleins d’autos !! Gros merci à toute votre équipe ! »

Marie-Eve Cuerrier

« Merci énormément au CFAQ et à Guillaume Dagenais. Grâce à vous, j’ai pu réaliser mon rêve, de travailler dans un domaine qui me passionne ! Au delà de mes attentes, je suis présentement conseillère aux ventes chez Laurier Mazda, auprès d’une équipe dynamique et pleine d’ambition. Merci de m’avoir fait confiance ! Je débuterai ma carrière avec force ! »

Maude Gravel

« Après plusieurs efforts et beaucoup de détermination, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer qu’aujourd’hui j’ai été engagé comme Directrice Commerciale par une des plus grande et belle entreprise… AUTO DUROCHER !! Merci au CFAQ et toutes les personnes qui on cru en moi !! »

Dina Nitsos

« Je voudrais remercier le CFAQ de m’avoir donné ma chance de commencer une nouvelle carrière ! C’est demain que je commence chez Albi Ford Lincoln Joliette comme conseillère aux ventes. Merci beaucoup à Marie-Andrée St-Georges pour m’avoir soutenue pendant ma recherche et à Robert Laroche, mon professeur, de m’avoir appris tout ce que je sais maintenant. Merci ! »

Myrianne D. Ladouceur

« Je suis, nouvellement, très heureuse d’être diplômée par le CFAQ en tant que Directrice Financière. Je suis également très contente de mes résultats et de mes accomplissements durant ma formation au CFAQ. Je suis vraiment déterminée et motivée de me trouver un emploi rapidement, de mettre toutes mes nouvelles connaissances en pratique et de me surpasser en tant qu’individu. Encore une fois merci beaucoup à M. Laroche et à toute l’équipe du CFAQ pour l’accueil et le service de qualité offert. J’ai vraiment adoré la formation chez vous ! »

Leeza Panenic

« Après ma première journée dans le groupe ALBI, après seulement 30 minutes dans le dealer over flow, j’ai vendu une Sentra. Depuis un mois déjà, j’ai gagné deux concours de vente qui m’ont permis d’aller au Centre Bell dans la loge ALBI pour voir les Canadiens en série et le gala de boxe. WOW !! Merci au CFAQ de Blainville et vive le groupe ALBI ! »

Mathieu Éthier

« Et voilà !!! Je suis officiellement Conseiller en Vente Automobile chez Albi KIA à Mascouche !!! Je suis tellement content et surtout motivé !! Je tiens à remercier toute l’équipe du CFAQ dont: Robert Laroche, Marie-Andrée St-Georges, Colette Daoust, Pascale St-Georges et Jean-Robert St-Georges pour votre excellente formation et votre soutien incomparable !! »

Fred Lortie

« Changement de poste. J’étais responsable des ventes internet de KIA Longueuil, à partir de lundi, je deviens responsable des ventes internet des 3 concessions du groupe Longueuil. (KIA – MAZDA – Nissan). Un nouveau défi ! Avec une formation CFAQ, il n’y a pas de limite ! »

Hubert Verrees

« Je complète au mois de juillet, 3 ans d’automobile au Canada. Quelle belle expérience, les 12 heures ne sont pas tous les jours faciles mais si on veut réussir, il faut faire ce que personne veut. Depuis 2 ans, c’est rare que je ne finis pas premier dans le board et pour concrétiser le tout, le mois de juillet 2014, je finis avec 29 timbres et 26 livrés !! »

Rafael Francisco de Almeida

« Il y a plusieurs années, après plusieurs blessures dans mon ancien travail, j’ai pris la décision de me lancer dans le merveilleux domaine de l’automobile. J’ai suivi le cour avec le CFAQ qui m’a donné toutes les bases et la motivation de continuer dans ce domaine. Plusieurs années plus tard, j’ai terminé pendant plusieurs années vendeur triple diamant remis au meilleur vendeur Mitsubishi au Canada et par la suite, grâce à ce succès, je suis maintenant directeur des ventes pour Mitsubishi. Je tiens à remercier le CFAQ pour la magnifique carrière que j’ai. Sans vous, rien de tout cela aurais été possible ! »

Sébastien Hunter-Landreville

« Wow même pas 1 journée après mon obtention du diplôme, j’ai été engagé Au roi du camion de st-eustache. Merci des conseils et des astuces efficaces à la vente et à l’entrevue ! »

Pier-Luc Plourde

« Je suis diplômé du CFAQ depuis le 13 décembre 2013. Je suis maintenant Directeur des Ventes des véhicules d’occasion chez Laurentides Nissan et tout cela en 1 an ! Quand on veut, on peut ! Bonne chance à toutes recrues ! »

Alex Émond-Bourdeau

« J’ai terminé mon cours comme conseiller en vente, vendredi le 18 juillet et aujourd’hui lundi 21 juillet, ne voilà conseiller aux ventes chez Kennebec Dodge Chrysler à St-Georges de Beauce. Merci pour le cours de qualité CFAQ !! »

Lee Bilodeau

« Je tiens à remercier le CFAQ, surtout la directrice Marie-Andrée St-Georges qui a complété le processus d’embauche ainsi qu’au meilleur formateur, M. Robert Laroche. Je viens de commencer chez Chrysler Lasalle et aujourd’hui, c’était ma première vente.
Merci encore de m’avoir donné la chance de commencer la carrière de mes rêves ! »

Keghida Mohamed

« Deux ans après mon cours à la CFAQ, c’est avec fierté que j’ai finis le meilleur vendeur de Kia au Canada. Je tiens à remercier les experts du CFAQ qui m’ont bien préparé au monde de la vente automobile avec de bons conseils et des techniques de ventes qui m’ont permis d’avoir beaucoup de succès jusqu’à présent. »

Maxime Perreault

« En ce mois de janvier, j’ai 13 ventes donc je fini premier et de loin… Très content d’avoir eu la meilleure formation !!! Merci beaucoup à mon prof monsieur Laroche !! »

Luc Dumaine Lapierre

« Bonjour tout le monde ! Je voulais dire que le centre de formation cfaq est incroyable ! J’ai adorer ma formation, mon formateur très sympathique tout comme Marie-Andrée. Je vous remercie énormément de m’avoir accepter. P.S. J’ai commencer une semaine après ma formation, chez Nissan Gabriel Anjou et j’ai déjà 5 voitures de vendu. Objectif de l’année 145. »

Alex Tucci Cousineau

« Salut Guillaume ! C’est ton élève préféré chez Ford ! Je viens de faire ma plus grosse paye de ma vie… 2800$ claire dans mes poches pour une semaine $$$. Merci ! »

Bruce Massey

« Une expérience unique en son genre. Formateur, Robert Laroche, exceptionnel et qui réussi à bien nous mettre en contexte et faire en sorte qu’on comprenne et avançons bien. Avec seulement 10 jours de formation il réussi à nous mettre en confiance. Même pas 2 jours après avoir reçu mon diplôme j’ai été embauchée chez Toyota Groupe Gabriel à St-Laurent grâce au service de placement où j’y suis tellement heureuse. Une semaine après mon embauche me voilà déjà avec ma première vente avec mon premier prospect!! C’est un investissement qui en vaut tout à fait la peine lorsque c’est le domaine où tu veux exceller! Rien ne pourrait remercier assez l’équipe du C.F.A.Q du campus de Blainville! Après la première journée on s’y sens déjà comme étant un membre de la grande famille. Grâce à vous, mon rêve devient enfin réalité et je suis certaine que je suis loin d’être la seule! »

Mélissa Moore

« Ça fait deux fins de semaine de suite que je vends 3 voitures le samedi, ce qui m’a donné 1400$ de commission par samedi. J’ai fais un mois de 17 usagées et nous avons vendu et livré dans le mois d’avril 91 voitures à part celles vendues en avril et livrées en mai. C’est débile !! La traque de vente est tellement importante. Je l’ai essayé de ne pas la faire une fois et je me suis plantée !! Merci Guillaume !! »

Katrine Roberge

« Salut à tous ! Ça fait 6 mois que je suis dans le domaine des Véhicules chez Toyota St Basile et que je suis depuis trois mois de fil, le conseiller numéro 1 des ventes. Il parait que j’ai fait un record des ventes 19 Véhicules en 20 personnes que j’ai vue en 3 jours du 13 au 15 Septembre 2016. Je remercie Sylvain Lévesque pour son excellente formation »

Stéphane Savage