C’est le 23 mars 1971, que notre fondateur Jean-Robert St-Georges débuta sa carrière automobile. Comme tout le monde à cette époque, il n’a reçu aucun support, aucune aide et surtout, aucune formation.

C’est sa détermination et surtout ses deux enfants à nourrir qui l’ont poussé à persévérer…

Durant les 20 années suivantes, il parvient à devenir; directeur-adjoint, directeur des ventes, directeur-général et même co-propriétaire d’une concession automobile. Puis, l’opportunité se présente  d’apprendre une méthode de vente américaine éprouvée avec l’aide de laquelle il connu beaucoup de succès avec ses équipes de vente.

Après plusieurs années, il entreprit la traduction de toutes ses connaissances en français et décida, le 15 novembre 1991 de fonder le Centre de Formation Automobile du Québec.

La réponse ne tarda pas à se faire sentir face à un besoin criant dans le monde automobile: tout passait par une bonne formation !

Permettant ainsi Après 30 années de formation, c’est plus de 12 500 diplômé(e)s et à plus de 596 concessionnaires clients de faire une différence.

Il n’existe qu’un seul endroit pour assurer votre avenir en vente… La formation CFAQ, la clé de VOTRE succès !!

Notre équipe…

 

Jean-Robert St-Georges

Président / Fondateur

Je suis dans le domaine de l’automobile depuis 1972, passant de conseiller aux ventes, directeur adjoint, directeur des ventes, directeur général et finalement copropriétaire.

J’ai fondé le Centre de Formation Automobile du Québec en novembre 1991.

Encore aujourd’hui, je fais à l’occasion des sessions de formation qui me font « triper » à voir les yeux des étudiant(e)s face au monde merveilleux qu’est l’automobile.

Je suis heureux de faire partie de l’équipe du Centre de Formation Automobile du Québec (1991) depuis 1991.

Marie-Andrée St-Georges

Directrice générale

J’ai débuté ma carrière en vente dans une bijouterie à l’âge de 16 ans jusqu’au moment où j’ai eu la chance de travailler avec mon père et ma sœur au Centre de Formation Automobile du Québec (1991).

Ce qui me motive c’est d’aider les concessionnaires à trouver les personnes pour combler leurs équipes et d’aider les candidat(e)s à se trouver un emploi dans le merveilleux monde de l’automobile.

Je suis heureuse de faire partie de l’équipe du Centre de Formation Automobile du Québec (1991) depuis 1996.

Pascale St-Georges

Directrice / finance

Je suis diplômée en administration, option finance et j’ai débuté ma carrière au Centre de Formation Automobile du Québec (1991) suite à la réception de mon diplôme en 1995.

J’ai également travaillé pendant deux ans et demi dans deux différents concessionnaires tout en continuant à travailler au Centre de Formation Automobile du Québec (1991).

Je suis heureuse de faire partie de l’équipe du Centre de Formation Automobile du Québec (1991) depuis 1995.