Fonctions & Responsabilités d'un conseiller aux ventes

Le conseiller ou la conseillère en vente automobile est responsable de vendre des véhicules neufs ou d'occasion, selon un objectif établi, sous la direction du directeur des ventes. Le but premier est de voir à la satisfaction de la clientèle et de s'assurer que celle-ci non seulement achètera un véhicule, mais demeurera fidèle au concessionnaire.

  • Démontrer un intérêt particulier à rencontrer les gens et à écouter leurs besoins
  • Démontrer les qualités d'honnêteté, d'intégrité et de loyauté envers les activités se rapportant aux ventes
  • Démontrer votre engagement vis-à-vis les procédures, les objectifs de vente et les systèmes de vente utilisée par le concessionnaire
  • Être ponctuel lors des réunions de promotions ou de toutes activités reliées à votre profession
  • Être propre et d'apparence soignée, adopter une allure professionnelle
  • Savoir s'exprimer correctement et avoir une écriture lisible
  • Savoir écouter et pouvoir travailler en équipe
  • Avoir de l'initiative et pouvoir effectuer adéquatement toutes autres tâches relatives aux ventes sous supervision générale
  • Être prudent et posséder un bon dossier de conduite automobile
  • Avoir de l'énergie, démontrer de l'intérêt et de l'enthousiasme face à tout ce qui est relatif à votre profession. Être courtois, sincère et démontrer votre professionnalisme en tout temps
  • Être en mesure d'apprendre de nouvelles stratégies de vente et de partager votre expérience avec les autres
  • Savoir planifier et organiser sa journée et voir à rechercher des clients potentiels
  • Aucune connaissance mécanique requise

Conditions salariales

Salaire de base varie entre 7 500.00$ à 12 500.00$ par année + Vos commissions sur chaque véhicule livré + Bonis & concours incitatifs $$ + Avantages sociaux

  • Assurances collectives (optionnel)
  • Véhicule de compagnie (bénéfice imposable) ou allocation de +/- 400$ par mois pour votre véhicule personnel.
  • Congés fériés payés.
  • Vacances annuelles payées
  • Retenues à la source (selon le plan de paie de l’employeur)
  • Possibilité d’avancement.

Objectif pour la première année 8 à 10 véhicules vendus par mois

Votre revenu annuel pour la 1ière année: 50 000.00$ et plus.

Salaire basé sur les résultats obtenus par nos diplômés(es). Prenez note que les revenus, les conditions et les horaires de travail peuvent varier d’une région à l’autre.

Philosophie d’excellence La fonction d’une(e) conseiller(ère) professionnel(le) en vente lui demande d’être avant tout intègre, honnête et respectueux(euse) de la clientèle. Pour accéder à l’excellence, il (elle) se doit d’adopter une attitude de gagnant(e) et d’être en mesure de travailler en équipe.

Avez-vous le profil d'un conseiller ou conseillère en vente automobile?

Deux façons de s'inscrire:

1- Effectuez dès maintenant votre TEST D'APTITUDE en vente accessible en ligne. Vous découvrirez en quelques minutes si vous avez les qualités recherchées et si le programme répond à vos attentes. Par la suite, une personne du CFAQ communiquera avec vous.

2. Vous pouvez acheter votre formation directement en ligne en vous dirigeant vers notre Boutique en ligne

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

438-828-2635

Est-ce que ce programme de formation répond à vos aspirations ?

Passer le test d'aptitude

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

« J’ai fini ma formation en 2005 et j’ai été référé par Marie-Andrée dans un concessionnaire Nissan de Laval où j’ai fait 8 ans, 2 ½ heures après mon arrivée dans mon nouvel emploi, dû à un trop grand nombre de clients dans la salle de montre mon Directeur qui savait que j’avais été bien formé m’a demandé de répondre à un client et devinez quoi, je lui ai vendu !! Quelle sensation je vais m’en rappeler toute ma vie… À ma première semaine j’ai vendu 3 voitures en 4 jours !!! Ils m’ont promu Directeur du renouvellement assez rapidement et ensuite j’ai été recruté par un important concessionnaire de la Rive-Nord encore chez Nissan où je suis maintenant Directeur-Adjoint des ventes depuis 6 ans. Maintenant c’est moi qui appelle Marie-Andrée pour recruter de nouveaux talents au CFAQ.

Je crois très fortement à la méthode du CFAQ, la «  TRACK«  de vente que j’ai appris est encore vrai aujourd’hui et il n’y a pas d’autre façon de faire selon moi. Quand mes ventes baissaient car je tournais les coins ronds ou que je ne n’appliquais pas toutes les étapes, je revenais à la base et je le fais encore quand quelqu’un de mon équipe a besoin de conseil. La base, la base il n’y a que la technique apprise au CFAQ qui fonctionne. »

Nicolas Nolin

« Salut Guillaume ! C’est ton élève préféré chez Ford ! Je viens de faire ma plus grosse paye de ma vie… 2800$ claire dans mes poches pour une semaine $$$. Merci ! »

Bruce Massey

« Je complète au mois de juillet, 3 ans d’automobile au Canada. Quelle belle expérience, les 12 heures ne sont pas tous les jours faciles mais si on veut réussir, il faut faire ce que personne veut. Depuis 2 ans, c’est rare que je ne finis pas premier dans le board et pour concrétiser le tout, le mois de juillet 2014, je finis avec 29 timbres et 26 livrés !! »

Rafael Francisco de Almeida