Fonctions & Responsabilités d'un.e Agent.e Administratif.ve/Accueil

Les agents.es administratifs.ves/ préposé.es à l’accueil sont responsables d’accueillir les personnes qui se présentent à leurs bureaux ou qui contactent leur organisation. Elles doivent diriger les clients vers le service qu’ils recherchent ou les professionnels qui peuvent les aider ou avec qui ils ont rendez-vous. Il est également demandé d’effectuer des tâches de bureau complémentaires comme la prise de rendez-vous ou de messages. Ce poste se retrouve autant dans le secteur privé que dans le secteur public.

En plus d’accueillir les clients ou les visiteurs et de les rediriger vers les services ou les professionnels de votre organisation, les principales responsabilités comme agents.es seront de fournir des informations par téléphone ou par courriel. Elles sont aussi responsables de trouver les renseignements pertinents auprès des personnes responsables afin de pouvoir offrir des réponses satisfaisantes et professionnelles. Il est aussi demandé d’effectuer des tâches de bureau ou de soutien administratif lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la clientèle ou avec les visiteurs.

Conditions salariales Taux horaire variant selon expérience
    • Assurances collectives (optionnel)
    • Congés fériés payés.
    • Vacances annuelles payées
    • Possibilité d’avancement rapide.(Adjoint.te/Financement, Directeur.trice Financier.ère/Directeur.trice Adjoint.te aux ventes, Directeur.trice aux ventes)
Votre revenu annuel pour la 1ière année: 40 000.00$ et plus. Prenez note que les revenus, les conditions et les horaires de travail peuvent varier d’une région à l’autre.

Vous pouvez acheter votre formation directement en ligne en vous dirigeant vers notre Boutique en ligne

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

438-828-2635

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

« Une petite mise à jour de mon bord. Merci encore pour la référence.
Louis Carrier est un vrai gentleman! Je viens de terminer mon premier mois sur le plancher. 10 de vendu et 6 livres !
Merci pour une bonne base et bien sur l’appui !
Sincèrement ! »

– Antonio (Tony) Di Ruocco, Nissan Gabriel Anjou

« Une expérience unique en son genre. Formateur, Robert Laroche, exceptionnel et qui réussi à bien nous mettre en contexte et faire en sorte qu’on comprenne et avançons bien. Avec seulement 10 jours de formation il réussi à nous mettre en confiance. Même pas 2 jours après avoir reçu mon diplôme j’ai été embauchée chez Toyota Groupe Gabriel à St-Laurent grâce au service de placement où j’y suis tellement heureuse. Une semaine après mon embauche me voilà déjà avec ma première vente avec mon premier prospect!! C’est un investissement qui en vaut tout à fait la peine lorsque c’est le domaine où tu veux exceller! Rien ne pourrait remercier assez l’équipe du C.F.A.Q du campus de Blainville! Après la première journée on s’y sens déjà comme étant un membre de la grande famille. Grâce à vous, mon rêve devient enfin réalité et je suis certaine que je suis loin d’être la seule! »

Mélissa Moore

« J’ai eu une très bonne expérience avec le CFAQ. J’ai complété ma formation en ligne comme conseiller aux ventes samedi dernier, au terme d’une intéressante journée de classe et d’examen avec le très sympathique Monsieur St-Georges, très généreux de son temps et fort de toute une expérience dans le domaine de l’automobile.

J’ai par la suite été pris en charge par Mme Marie-Andrée St-Georges qui m’a guidé de manière très efficace dans ma recherche d’emploi, me référant même à l’un de ses contacts qui cherchait à embaucher un conseiller. Résultat: moins de 24 heures plus tard, j’étais embauché!

Je tiens également à souligner l’efficacité de Mme Pascale St-Georges qui s’est chargée de mon inscription et qui m’a fait suivre informations et résultats d’examen tout au long de ma formation en ligne.

Je remercie donc la CFAQ et la famille St-Georges pour ma formation et le gros coup de pouce dans ma recherche d’emploi, en plus de souhaiter bon succès à tous leurs futures diplômés. »

– Laurent Robitaille