Fonctions & Responsabilités d'un.e Agent.e Administratif.ve/Accueil

Les agents.es administratifs.ves/ préposé.es à l’accueil sont responsables d’accueillir les personnes qui se présentent à leurs bureaux ou qui contactent leur organisation. Elles doivent diriger les clients vers le service qu’ils recherchent ou les professionnels qui peuvent les aider ou avec qui ils ont rendez-vous. Il est également demandé d’effectuer des tâches de bureau complémentaires comme la prise de rendez-vous ou de messages. Ce poste se retrouve autant dans le secteur privé que dans le secteur public.

En plus d’accueillir les clients ou les visiteurs et de les rediriger vers les services ou les professionnels de votre organisation, les principales responsabilités comme agents.es seront de fournir des informations par téléphone ou par courriel. Elles sont aussi responsables de trouver les renseignements pertinents auprès des personnes responsables afin de pouvoir offrir des réponses satisfaisantes et professionnelles. Il est aussi demandé d’effectuer des tâches de bureau ou de soutien administratif lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la clientèle ou avec les visiteurs.

Conditions salariales Taux horaire variant selon expérience
  • Assurances collectives (optionnel)
  • Congés fériés payés.
  • Vacances annuelles payées
  • Possibilité d’avancement rapide.
  • (Adjoint.te/Financement, Directeur.trice Financier.ère/Directeur.trice Adjoint.te aux ventes, Directeur.trice aux ventes)

    Votre revenu annuel pour la 1ière année: 40 000.00$ et plus.

    Prenez note que les revenus, les conditions et les horaires de travail peuvent varier d’une région à l’autre.

Vous pouvez acheter votre formation directement en ligne en vous dirigeant vers notre Boutique en ligne

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

438-828-2635

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

« Merci à l’équipe du C.F.A.Q.! J’ai reçu deux excellentes formations à Blainville; celle de vente en 2015 et celle de Directrice Financière en 2017. Je conseil à tous ceux qui s’intéressent aux métiers de vente automobile d’aller chercher ce beau bagage ! »

Carol-Ann McManiman

« Juste pour vous informer que tout va extrêmement bien pour moi chez Chomdey Toyota. Je suis à la lettre ma formation et les résultats sont là.
Juillet 18 véhicules de vendus et 11 livrés.
Premier dans les ventes
2ieme dans les livrés
Premier dans le profit
Premier dans ventes accessoires
Premier ventes de Garantie
Premier dans les CSI
Vendeur du mois
Et première étoile de la concession pour le mois de juillet.
J’ai débuté le 22 , j’ai eu une semaine de formation au lieu de 2.
Votre technique fonctionne !
Amicalement et à votre service… Merci ! »

– Manuel Moreau

« J’ai suivi la formation combinée de conseiller en vente et Directeur Financier en octobre 2012 au Campus de Blainville et la journée même où j’ai terminé ma formation. Mme Marie-Andrée St-Georges qui m’avait au départ elle-même recrutée au CFAQ m’a référé dans un concessionnaire de voiture d’occasion à  Mascouche. J’ai été embauché immédiatement car le concessionnaire avait parlé avec Marie-Andrée et avait eu mon évaluation  de formation. Grâce aux techniques d’entrevues que j’avais eu dans l’après-midi, j’ai décroché l’emploi à ma grande joie. Je suis resté à cet endroit pendant un an, où j’ai énormément appris et voulant passer dans le département des voitures neuves, j’ai rappelé Marie-Andrée qui m’a référé dans un concessionnaire Nissan où j’ai fait 2 ans, ensuite dû à mes résultats j’ai été sollicité par un important concessionnaire Nissan de la Rive-Nord où je suis depuis un peu plus de 2 ans.

J’ai adoré ma formation qui était très axée sur la réalité du marché actuel avec les mises en situations en classe que notre formateur nous demandait de faire à tous les jours. J’ai pu rapidement,  rendu en concession mettre en application les techniques apprises au CFAQ. J’apprécie aussi que malgré le fait que cela fait déjà 6 ans que j’ai suivi ma formation, j’ai toujours le support et le suivi de l’équipe du CFAQ, ils font du suivi sur place qui m’a été bénéfique et Marie-Andrée à toujours été là pour moi quand j’en ai eu besoin. Merci au CFAQ ! »

Carol Dionne-Longpré