Fonctions & Responsabilités d'un.e Receptionniste / Préposé.e à l’accueil

 

Les réceptionnistes/ préposé.es à l’accueil sont responsables d’accueillir les personnes qui se présentent à leurs bureaux ou qui contactent leur organisation. Elles doivent diriger les clients vers le service qu’ils recherchent ou les professionnels qui peuvent les aider ou avec qui ils ont rendez-vous. Il est également demandé d’effectuer des tâches de bureau complémentaires comme la prise de rendez-vous ou de messages. Ce poste se retrouve autant dans le secteur privé que dans le secteur public.

En plus d’accueillir les clients ou les visiteurs et de les rediriger vers les services ou les professionnels de votre organisation, les principales responsabilités comme réceptionniste seront de fournir des informations par téléphone ou par courriel. Elles sont aussi responsables de trouver les renseignements pertinents auprès des personnes responsables afin de pouvoir offrir des réponses satisfaisantes et professionnelles. Il est aussi demandé d’effectuer des tâches de bureau ou de soutien administratif lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la clientèle ou avec les visiteurs.

Vous pouvez acheter votre formation directement en ligne en vous dirigeant vers notre Boutique en ligne

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

438-828-2635

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

« Ça fait deux fins de semaine de suite que je vends 3 voitures le samedi, ce qui m’a donné 1400$ de commission par samedi. J’ai fais un mois de 17 usagées et nous avons vendu et livré dans le mois d’avril 91 voitures à part celles vendues en avril et livrées en mai. C’est débile !! La traque de vente est tellement importante. Je l’ai essayé de ne pas la faire une fois et je me suis plantée !! Merci Guillaume !! »

Katrine Roberge

« Merci au formateur Robert Laroche pour son excellente expertise et son partage de connaissance lors des formations. J’ai maintenant l’opportunité de mettre en pratique tous les acquis chez Volkswagen Lauzon St-Eustache ! »

Marie-Eve Perreault

« Je complète au mois de juillet, 3 ans d’automobile au Canada. Quelle belle expérience, les 12 heures ne sont pas tous les jours faciles mais si on veut réussir, il faut faire ce que personne veut. Depuis 2 ans, c’est rare que je ne finis pas premier dans le board et pour concrétiser le tout, le mois de juillet 2014, je finis avec 29 timbres et 26 livrés !! »

Rafael Francisco de Almeida