C’est le 23 mars 1971, que notre fondateur Jean-Robert St-Georges débuta sa carrière automobile. Comme tout le monde à cette époque, il n’a reçu aucun support, aucune aide et surtout, aucune formation.

C’est sa détermination et surtout ses deux enfants à nourrir qui l’ont poussé à persévérer…

Durant les vingts années suivantes, il parvient à devenir; directeur-adjoint, directeur des ventes, directeur-général et même co-propriétaire d’une concession automobile. Puis, il eu l’opportunité d’apprendre une méthode de vente américaine éprouvée avec l’aide de laquelle il connu beaucoup de succès avec ses équipes de vente.

Après plusieurs années, il entreprit la traduction de toutes ses connaissances en français et décida, le 15 novembre 1991 de fonder le Centre de Formation Automobile du Québec.

La réponse ne tarda pas à se faire sentir face à un besoin criant dans le monde automobile: tout passait par une bonne formation.

Depuis ce jour, grâce à une équipe dynamique et avec l’aide de ses deux filles, toutes aussi passionnées, il fonde tour à tour;

  • Le Groupe CFAQ
  • L’Institut de Vente Professionnel du Québec
  • L’Agence de Placement Vente Québec
  • C.A.T.C. (Canadian Automotive Training Center)
  • CFAQ Service +
  • EmploiAuto.ca

Permettant ainsi à plus de 11 500 diplômé(e)s et à plus de 510 concessionnaires clients de faire une différence.
Aujourd’hui, avec PLUSIEURS campus de formation établies à travers le Québec, il n’existe qu’un seul endroit pour assurer votre avenir en vente… La formation, la clé de VOTRE succès !!

La différence… Nos 26 ans d’existence et plus de 232 années d’expérience !!!

Le Centre de Formation Automobile du Québec (1991) est un organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail. (No. 0053547)