Qu'est-ce qu'un Conseiller en vente?

Le conseiller en vente ou la conseillère en vente automobile est responsable de vendre des véhicules neufs ou d'occasion, selon un objectif établi, sous la direction du directeur des ventes. Le but premier est de voir à la satisfaction de la clientèle et de s'assurer que celle-ci non seulement achètera un véhicule, mais demeurera fidèle au concessionnaire. Le défi vous intéresse ? En tant que conseiller ou conseillère en vente automobile, vos compétences de planification et votre participation active au système de vente de votre entreprise vous mèneront loin. De plus, grâce à notre plan de financement de formation offert par Desjardins, aucun versement ni intérêt n'est à payer les six premiers mois. Profitez de notre offre à 2895$ (plus taxes) ou 24.43$ par semaine et rapprochez-vous de votre carrière en vous inscrivant dès maintenant !

Avez-vous le profil d'un conseiller ou conseillère en vente automobile?

Pour le savoir, rien de plus facile:

1- Effectuez dès maintenant votre TEST D'APTITUDE en vente accessible en ligne. Vous découvrirez en quelques minutes si vous avez les qualités recherchées et si le programme répond à vos attentes.

2- Par la suite, passez une entrevue de sélection avec une personne du CFAQ.

Vous pouvez aussi communiquer avec nous pour obtenir de plus amples informations.

1-877-935-6767

Est-ce que ce programme de formation répond à vos aspirations ?

Passer le test d'aptitude

Des témoignages de nos diplômé(e)s

« Notre plus grande fierté, c'est nos diplômé(e)s! »

“J’ai terminé ma formation en vente automobile du C.F.A.Q. vendredi le 10 mars 2017 et commencé mon nouvel emploi au Mega Centre D’occasion Park Avenue lundi le 13 mars. Sans ce cours de formation, ça ne se serait pas passé comme ça ! Merci à toute l’équipe du C.F.A.Q. ; Vous êtes SUPER !

Sans cette excellente formation reçue du C.F.A.Q., je n’aurais pas trouvé un emploi en vente automobile aussi rapidement; Merci Robert Laroche, Eric Gauthier et la famille St-Georges.”

Carl Archambault

« Après ma première journée dans le groupe ALBI, après seulement 30 minutes dans le dealer over flow, j’ai vendu une Sentra. Depuis un mois déjà, j’ai gagné deux concours de vente qui m’ont permis d’aller au Centre Bell dans la loge ALBI pour voir les Canadiens en série et le gala de boxe. WOW !! Merci au CFAQ de Blainville et vive le groupe ALBI ! »

Mathieu Éthier

« Il y a plusieurs années, après plusieurs blessures dans mon ancien travail, j’ai pris la décision de me lancer dans le merveilleux domaine de l’automobile. J’ai suivi le cour avec le CFAQ qui m’a donné toutes les bases et la motivation de continuer dans ce domaine. Plusieurs années plus tard, j’ai terminé pendant plusieurs années vendeur triple diamant remis au meilleur vendeur Mitsubishi au Canada et par la suite, grâce à ce succès, je suis maintenant directeur des ventes pour Mitsubishi. Je tiens à remercier le CFAQ pour la magnifique carrière que j’ai. Sans vous, rien de tout cela aurais été possible ! »

Sébastien Hunter-Landreville