C.F.A.Q. d’hier à aujourd’hui… !
Qu’est-ce qui a changé au Centre de Formation Automobile depuis l’ouverture en 1991 ?
La réponse c’est… « RIEN n’a changé ». Notre lietmotiv a toujours été de « permettre aux gens d’acquérir les connaissances essentielles afin de réussir leur carrière automobile ».
Notre secret ? Une entreprise familiale qui a su au fil du temps s’acclimater aux exigences de nos concessionnaires/clients et des étudiant(e)s à la recherche d’un service de qualité et d’honnêteté.
Je vois notre recette comme une bonne recette de famille qui avec le temps, se modifie légèrement, chacun y apportant une touche personnelle, mais sans jamais y modifier l’essence même du produit fini.
Ce qui a changé, c’est le rôle de ce qu’on appelait à l’époque, un « vendeur de char » et aussi un « F&I », pour être aujourd’hui un(e) conseiller(ère) professionnel(le) en vente et un(e) directeur(trice) financier(ère).
Aujourd’hui, on se doit de respecter les besoins, les attentes et les priorités de la clientèle et non d’imposer un produit, une façon de faire ou une autre.
Comme au C.F.A.Q., nous avons toujours priorisé une approche basée sur le respect de la clientèle, il a été facile de suivre la tendance du marché et d’apporter, grâce à nos formateurs d’expériences, la touche « réalité » dans nos programmes de formation et de suivi.
J’ose espérer que le C.F.A.Q., à travers les 10 883 diplômé(e)s à ce jour, ont permis aux acheteurs de véhicules, de reconnaître ce qu’est enfin un(e) vrai(e) professionnel(le) de l’automobile. C’est mon plus grand rêve que l’on soit reconnu comme tel. J’aurais le sentiment du devoir accompli.
Merci de prendre le temps de me lire et à une prochaine !
Jean-Robert St-Georges
Président/fondateur C.F.A.Q.